Service à la clientèle
Vous trouverez dans cette section les coordonnées de la CNESST et l’information sur les plaintes et recours ainsi que sur les formations offertes par la CNESST. Vous pourrez également accéder à notre lexique et à notre foire aux questions.
Vous trouverez dans cette page toutes les coordonnées pour nous joindre, demander des renseignements ou signaler un accident grave ou une situation dangereuse.
Cette section présente les motifs de plaintes et recours qui peuvent être déposés à la CNESST, en plus de la procédure à suivre pour porter plainte.
Le lexique regroupe des mots ou des termes utilisés fréquemment sur le site de la CNESST et les définit de façon explicative.
La CNESST offre un service d’escouades de prévention pour outiller les nouveaux travailleurs, les travailleurs étrangers temporaires, les employeurs et les jeunes concernant leurs droits et leurs obligations en matière de travail.
Les questions les plus souvent posées par les travailleuses et les travailleurs ainsi que par les employeurs.
Nous vous proposons plusieurs types de formations et de webinaires en lien avec vos droits et obligations en normes du travail, en équité salariale et en santé et sécurité du travail.
La CNESST met à votre disposition différentes applications mobiles et outils. Ils vous aideront notamment à enregistrer les heures travaillées, à calculer l'indemnité pour un jour férié et à garder à portée de main toutes les informations sur les protocoles de secourisme. Ils peuvent être téléchargés ou utilisés en ligne.
Les conseillères et conseillers en santé psychologique au travail de la CNESST peuvent organiser une activité de sensibilisation et d’information directement dans votre milieu de travail à votre demande. La CNESST vous propose des ressources spécialisées en santé psychologique qui peuvent vous aider et vous accompagner.