Aller au contenu principal

Dossier d'assurance de l’employeur

En tant qu'employeur, votre dossier d'assurance doit être à jour. Voici tout ce que vous devez savoir pour faire la gestion de votre dossier à la CNESST.

Vous devez nous informer des changements qui surviennent dans votre entreprise comme un changement d'adresse, une faillite ou la reprise des activités d'un autre employeur. Vous pouvez aussi donner des accès à votre dossier d'employeur ou en retirer. 

La CNESST met à votre disposition différents types de protection pour vous assurer que votre personnel est protégé en cas d’accident du travail ou de maladie professionnelle.

La classification des activités de votre entreprise sert à fixer votre taux de prime.

Employeurs, informez-vous notamment sur la façon de payer votre prime d’assurance par versements périodiques et comment calculer votre versement.

Notez que vous devez vous inscrire à la CNESST avant d’effectuer vos versements périodiques.

Vous devez faire votre déclaration des salaires une fois par année pour déterminer la prime d’assurance que vous devrez payer.

L’avis de cotisation vous informe des détails de la décision de la CNESST au sujet de votre cotisation relative à la santé et à la sécurité du travail. 

En tant qu’employeur, il est important que votre dossier de financement soit conforme. 

Les coûts liés aux lésions professionnelles des travailleurs sont imputés au dossier de l’employeur.
Visionnez nos capsules de formation conçues pour vous informer sur vos obligations en matière de prime d’assurance et vous accompagner dans vos démarches. Elles s’adressent aux employeurs et à leurs représentants.
Liste des tableaux qui servent aux calculs de la tarification.